Pour ce numéro spécial, une équipe de la rédaction a rejoint eKek, dans l'intimité de la star, au sein même de son fief. Nonchalant comme à son habitude, le célèbre écureuil volant nous accueille, lunettes noires et fauteuil confortable, pour une interview exclusive.
La Rédaction : Vous êtes un des écureuils les plus prisés du moment, les opinions sont unanimes ; mais pour nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore, comment vous présenter ?
eKek : Bwof, pas grand chose à dire sur le fond, vous savez. Je n'ai rien fait de particulier jusque là.
LR : Ne dites pas ça, au contraire ! En résumé, c'est justement votre manière d'être vous-même qui crée ce buzz !
e : Ouais, bah je vois pas très bien ce que ça veut dire, donc bon...
LR : Cet acharnement téméraire à, en tant qu'écureuil volant, essayer de voler, c'est toute votre vie, et ce depuis toujours !
e : Oui, si vous voulez, mais en même temps vouloir ce qu'on veut, c'est humain (rires)
LR : Vous avez fait de l'échec constant un mode de vie, avec
e : Pardon mais non, je n'ai pas fait ça, ça s'est fait de soi-même, comment dire, ça n'est pas un projet de ma part, c'est juste l'interprétation que vous en faites à posteriori. Je veux dire, je préfèrerais y arriver, vous ne croyez pas ?
LR : Si si... Mais
eKek se lève et remplit sa tasse de café ; il revient.
LR : Pointux n'est pas là aujourd'hui ?
e : Il est dans le coin, si, mais je sais pas exactement ce qu'il fait, là.
LR : A ce propos, on ne sait pas exactement ce que c'est comme espèce, Pointux...
e : C'est Pointux. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de le définir de telle ou telle manière, c'est... Pointux quoi ! Vous savez, ça fait un bail maintenant qu'on se connait, et le catégoriser — pour utiliser des mots barbares — n'aurait certainement pas changé grand chose à ce qu'on a vécu ensemble. Je dis pas, bien sûr qu'au début je me suis posé la question, mais au fur et à mesure, qu'il soit Pointux a fini par amplement me suffire.
LR : Quel message de tolérance !
e : Oui, à la limite de l'indifférence...
LR : C'est quand même votre meilleur ami, toujours à vos côtés pour vous soutenir, pour vous aiguiller, pour échanger et vous aider à comprendre !
e : Voilà donc la seule définition de Pointux dont on ait besoin.
LR : Bien. Pour finir, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur celui qui se fait appeler le Figurant ?
e : Si vous voulez mon avis, ça n'est rien moins qu'une occurrence de plus du lambda de base, qui ne supporte pas ça très bien. Il aimerait bien être différent, mais c'est un figurant. Et il reporte sa frustration sur moi. Remarquez, tant qu'il s'y prend comme ça, ça ne me gène pas vraiment. Quoi qu'il en soit, on ne lui enlèvera pas sa ténacité, sa volonté d'évoluer. On en tirera peut-être quelque chose. Mais on n'en est pas encore là.
LR : La rédaction en profite pour le saluer si il nous lit.
e : Ouaip, pareil. Chapeau bas, vieux, n'hésite pas à venir ne rien changer à mon quotidien quand tu veux.
LR : Eh bien nous arrivons à la fin de l'entrevue, est-ce que vous voulez ajouter quelque chose pour nos lecteurs ?
e : Non. Enfin, à la lecture des planches, ils comprendront certainement. Qu'ils passent de temps en temps voir si une nouvelle planche est parue, tout simplement ! (sourire)
Sur ces mots eKek se lève, nous remercie, nous tourne le dos ; nous voyons sa grande queue en panache se diriger vers un vieux chêne, fraichement apparu dans l'image. Et la vie suit son cours.
Retrouvez eKek dans des planches quantonaletentadaires sur le site ekekandco.free.fr
Voir la dernière planche - Etre averti des nouveautés (flux RSS)